AUDI TT Roadster
Après huit ans de bons et loyaux services, l'Audi TT fait peau neuve. Que les inconditionnels se rassurent: cette nouvelle génération ne les dépaysera pas.
Pas facile de remplacer un tel modèle !
Audi TT 2.0 TFSI
© Eelke Blok
Arrière de la nouvelle audi TT
© Xabier Martinez
Sur cette nouvelle mouture, la marque allemande n'a donc pas pris de risques. L'identité visuelle est conservée, au point que, de loin, il est aisé de confondre les deux générations.
A bord, même constat. Si la qualité de fabrication a encore progressé pour atteindre un niveau exceptionnel, les passagers demeurent toujours à l'étroit. Malgré l'augmentation des cotes extérieures, les places arrière ne peuvent être occupées que par de jeunes enfants.
Mais les acheteurs de TT sont rarement à la tête d'une famille nombreuse. Et restent plus sensibles aux charmes esthétiques, mécaniques et dynamiques. Sur ce point, l'Audi reste fidèle à sa vocation de coupé « grand tourisme ». Grâce à un châssis réalisé à 69 % en aluminium, garantissant une meilleure répartition des masses, et un système d'amortissement piloté (disponible en option), le TT reste un coupé dynamique et plaisant à conduire.
Paradoxalement, c'est la version 2.0 TFSI de 200 ch qui se montre la plus amusante, surtout couplée à la boîte S-Tronic (équivalent de l'ancienne transmission « DSG ») qui lui sied à merveille. Sa grande sœur, équipée du gros V6 3.2 et d'une lourde transmission Quattro se prête au jeu de la conduite sportive avec moins d'enthousiasme.
Par rapport à l'ancien TT, les tarifs n'ont pas évolué, et l'équipement s'est peu enrichi. Mais à ce niveau de prix, la liste des options reste encore trop longue.
AUDI TT Roadster
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2.0 TFSI |
3.2 V6 Quattro |
Alimentation |
Injection directe |
Injection directe |
Suralimentation |
Turbo |
Atmosphérique |
Cylindrée (cm³) |
1984 |
3189 |
Longueur (m) |
4.041 |
4.041 |
Hauteur (m) |
1.346 |
1.346 |
Largeur (m) |
1.764 |
1.764 |
Poids a vide (Kg) |
1260 |
1410 |
Vitesse Max (Km/h) |
240 |
250 |
De 0 à 100 Km/h (s) |
6.6 |
5.9 |
Consommation (100Km) |
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Ville/route/mixte (l) |
10.7/6.0/7.7 |
14.7/7.8/10.3 |
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