spacer spacer2

AUDI TT Roadster

Après huit ans de bons et loyaux services, l'Audi TT fait peau neuve. Que les inconditionnels se rassurent: cette nouvelle génération ne les dépaysera pas.
Pas facile de remplacer un tel modèle !

nouvelle audi TT
Audi TT 2.0 TFSI
© Eelke Blok
audi TT 2.0 TFSI
Arrière de la nouvelle audi TT
© Xabier Martinez
Sur cette nouvelle mouture, la marque allemande n'a donc pas pris de risques. L'identité visuelle est conservée, au point que, de loin, il est aisé de confondre les deux générations.

A bord, même constat. Si la qualité de fabrication a encore progressé pour atteindre un niveau exceptionnel, les passagers demeurent toujours à l'étroit. Malgré l'augmentation des cotes extérieures, les places arrière ne peuvent être occupées que par de jeunes enfants.

Mais les acheteurs de TT sont rarement à la tête d'une famille nombreuse. Et restent plus sensibles aux charmes esthétiques, mécaniques et dynamiques. Sur ce point, l'Audi reste fidèle à sa vocation de coupé « grand tourisme ». Grâce à un châssis réalisé à 69 % en aluminium, garantissant une meilleure répartition des masses, et un système d'amortissement piloté (disponible en option), le TT reste un coupé dynamique et plaisant à conduire.

Paradoxalement, c'est la version 2.0 TFSI de 200 ch qui se montre la plus amusante, surtout couplée à la boîte S-Tronic (équivalent de l'ancienne transmission « DSG ») qui lui sied à merveille. Sa grande sœur, équipée du gros V6 3.2 et d'une lourde transmission Quattro se prête au jeu de la conduite sportive avec moins d'enthousiasme.

Par rapport à l'ancien TT, les tarifs n'ont pas évolué, et l'équipement s'est peu enrichi. Mais à ce niveau de prix, la liste des options reste encore trop longue.

 

AUDI TT Roadster

 

2.0 TFSI

3.2 V6 Quattro

Alimentation

Injection directe

Injection directe

Suralimentation

Turbo

Atmosphérique

Cylindrée (cm³)

1984

3189

Longueur (m)

4.041

4.041

Hauteur (m)

1.346

1.346

Largeur (m)

1.764

1.764

Poids a vide (Kg)

1260

1410

Vitesse Max (Km/h)

240

250

De 0 à 100 Km/h (s)

6.6

5.9

Consommation (100Km)

 

 

Ville/route/mixte (l)

10.7/6.0/7.7

14.7/7.8/10.3


Accueil |  louer voiture |  leasing voiture |  location france |  location allemagne |  location espagne |  Sécurité Enfants |  Carte de Crédit 
Assurance Auto |  Accident Voiture |  Choisir une Compagnie |  7 choses à Savoir |  Astuces location |  Location Entreprise  
Pour&Contre Location |  europcar |  ada |  codes acriss |  renault twingo |  renault clio |  renault laguna |  renault modus |  renault scenic 
ford fusion |  ford focus |  ford mondeo |  peugeot 206 |  peugeot 207 |  peugeot 307 |  peugeot 807 |  audi A4 |  audi TT 
mercedes classe A |  mercedes classe C |  mercedes classe E |  smart 

plan du site |  partenaires | 

2017 MLV. Tout droits réservés.

Accueil map1 map2 map3